Accueil>Articles>Développement durable, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>Journée de l’Europe : Coriance met à l’honneur ses réseaux soutenus par le FEDER

Journée de l’Europe : Coriance met à l’honneur ses réseaux soutenus par le FEDER

Le 9 mai, c’est la journée de l’Europe. C’est aussi l’occasion pour nous de faire un tour d’horizon des réseaux de Coriance qui ont bénéficié du soutien financier de l’Union européenne (UE), via le fonds européen de développement régional (FEDER).

Créé en 1975, le FEDER intervient dans le cadre de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale. En France, pour la période 2014-2020, le FEDER représente 9,5 milliards d’euros et sa gestion est confiée aux conseils régionaux. Chaque conseil régional est ainsi l’autorité de gestion d’un programme FEDER. En France, le FEDER intervient sur plusieurs thématiques notamment la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Dans ce cadre, plusieurs réseaux de chaleur Coriance bénéficient d’un soutien du FEDER. IL s’agit de : CES à Castres, GEB à Brive, MBE aux Mureaux, MEBOIS à Montrond-les-Bains, STB à Bondy, et plus récemment HEVE pour le réseau de chaleur de Herstal en Belgique.

Cette année, la journée de l’Europe se déroule dans un contexte particulier. En effet en raison des circonstances exceptionnelles liées à la crise du coronavirus, la Représentation de la Commission européenne et le Bureau de liaison du Parlement européen en France organisent une journée de l’Europe placée sous le signe de la solidarité européenne. Au programme : concerts en ligne, débat télévisé, et de nombreux autres événements digitalisés.

Découvrez le programme complet ici > https://ec.europa.eu/france/events/europe-day_fr

Catégories

Nos dernières actualités

Budget Participatif Écologique : Votez pour les 3 projets de Coriance en faveur de la biodiversité en Ile-de-France !

mardi 23 février 2021|Développement durable, Villes et Collectivités|

Du 10 février au 8 mars 2021, la Région Île-de-France organise la deuxième session du Budget participatif écologique. Coriance concourt en proposant 3 projets de portée environnementale : La mise en place d’aménagements en faveur de la biodiversité à la [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut