Accueil>Articles>Développement durable>Série « A Petit Pas » : ça chauffe dans la coloc !

Série « A Petit Pas » : ça chauffe dans la coloc !

2020-05-18T16:39:19+02:00lundi 18 mai 2020|Développement durable|

En janvier 2020, Coriance s’est associé à l’ADEME afin de soutenir et d’encourager le projet de création de la mini-série « À Petit Pas ».  « À Petit Pas » a pour but de sensibiliser à la transition énergétique et de raconter l’écologie par le biais de l’humour.

Dans ce cadre, Coriance a participé à la réalisation d’un épisode consacré au chauffage et à son utilisation plus écologique.

L’histoire est la suivante :

Trois amis d’enfance quinquagénaires aux parcours et aux projets bien différents vivent en colocation. Ils accueillent tous les trois une nouvelle recrue dans leur appartement, une jeune femme, Lily, convaincue de l’urgence écologique. L’un des colocataires se rend compte que la facture de chauffage ne cesse d’augmenter. Il décide avec Lily de mener leur enquête afin de comprendre la raison de cette hausse.

Regarder l’épisode >

Catégories

Archives

Le parisien Chauffage urbain de Clichy : la facture des utilisateurs va baisser de 7,2 %

Le parisien

Nos dernières actualités

Un nouveau site internet pour le réseau de chaleur de Briançon !

lundi 18 mai 2020|Développement durable, Villes et Collectivités|

Briançon Biomasse Energie, société dédiée à l’exploitation du réseau de chaleur de Briançon, met en ligne un nouveau site internet afin d’informer les habitants et les usagers sur l’actualité et le fonctionnement du réseau de chaleur. Ce réseau de [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ