LES MUREAUX : Le réseau de chaleur urbain s’agrandit !

2020-07-29T17:36:47+02:00mardi 2 juin 2020|Travaux|

Depuis 2003, MBE est en charge de la gestion du réseau de chaleur de la ville des Mureaux.

C’est afin de répondre à l’ambition de la ville :  se doter d’une unité de production de chaleur fonctionnant à partir d’énergie renouvelable, que la chaufferie biomasse a été construite et mise en service en 2014 et que l’interconnexion des deux réseaux historiques a été réalisée la même année.

A l’été 2020, le réseau de chaleur s’étend. Ce sont 1 720 mètres linéaires qui seront créés afin de raccorder 9 sous-stations situées au sein du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan Les Mureaux. Deux pompes supplémentaires seront implantées en chaufferie.

MBE fournira alors de l’énergie thermique pour satisfaire les besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire de 4 043 équivalents logements.

Les futurs abonnés bénéficieront d’une chaleur issue à 72% d’énergie renouvelable (la biomasse) et à 11% de la cogénération.

Catégories

Nos dernières actualités

Le bassin nordique de Cergy-Pontoise est désormais raccordé au réseau CenergY !

vendredi 18 juin 2021|Réseaux de chauffage urbain, Travaux|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur.  Ce dernier fournit la chaleur nécessaire au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut