Accueil>Articles>Travaux>BRIVE : Cet été, le réseau de chauffage de Brive s’étend !

BRIVE : Cet été, le réseau de chauffage de Brive s’étend !

2020-07-15T11:54:51+02:00vendredi 19 juin 2020|Travaux|

En janvier 2017, la ville de Brive a confié à GEB la construction, l’exploitation et la gestion du réseau de chaleur de la ville.

C’est en vue de maintenir ses engagements :  valoriser l’énergie récupérée auprès du centre de valorisation énergétique de Saint-Pantaléon-de-Larche et produire de l’énergie à partir de ressources en bois disponibles à proximité de Brive que GEB a entrepris la construction de sa chaufferie biomasse, inaugurée le 11 octobre 2019.

Cet été, des travaux de développement du réseau de chauffage urbain débuteront. La première phase aura lieu dans le centre-ville de Brive à partir du 15 juin et s’étendra jusqu’à fin août. Le Théâtre municipal, l’Hôtel de ville seront, entre autres, raccordés au réseau. Cet automne la deuxième phase des travaux débutera avec de nouveaux raccordements. Au total, 3 km de réseau seront créés et 20 sous-stations raccordées.

Ces travaux permettront de distribuer aux nouveaux abonnés une chaleur plus écologique issue à 80% d’énergie renouvelable et de récupération.

Catégories

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top