Accueil>Articles>Développement durable>AUXEV : Les moutons sont de retour à la chaufferie !

AUXEV : Les moutons sont de retour à la chaufferie !

2020-07-30T17:01:13+02:00jeudi 30 juillet 2020|Développement durable|

En 2019 la filiale du Groupe Coriance, AUXEV, a adopté l’éco-pâturage en accueillant des moutons sur son site. L’objectif de cette démarche est de permettre un entretien responsable et écologique des 1500m² d’espaces verts autour de la chaufferie.

Après un printemps perturbé par la pandémie de la Covid-19, trois moutons ont en juin retrouvé les espaces verts de la chaufferie d’AUXEV. Ils y resteront jusqu’à l’arrivée de l’automne, lorsque l’herbe se fera plus rare.

L’éco-pâturage consiste à faire paître des animaux herbivores sur des espaces naturels. C’est une alternative à l’entretien mécanique, efficace et en adéquation avec l’image de Coriance.

Pour mener à bien cette mission, AUXEV a conclu un partenariat avec un spécialiste, la société ARBEO. ARBEO réalise un suivi hebdomadaire des moutons et se charge du suivi sanitaire et des soins vétérinaires.

Nos dernières actualités

Budget Participatif Écologique : Votez pour les 3 projets de Coriance en faveur de la biodiversité en Ile-de-France !

mardi 23 février 2021|Développement durable, Villes et Collectivités|

Du 10 février au 8 mars 2021, la Région Île-de-France organise la deuxième session du Budget participatif écologique. Coriance concourt en proposant 3 projets de portée environnementale : La mise en place d’aménagements en faveur de la biodiversité à la [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut