Accueil>Articles>Mécénat>Coriance soutient le CA Brive dans sa volonté de réduire son impact écologique

Coriance soutient le CA Brive dans sa volonté de réduire son impact écologique

2020-11-04T11:07:04+01:00mercredi 4 novembre 2020|Mécénat|

Le CA Brive a la volonté d’agir en faveur de l’environnement pour réduire son impact écologique.

Green Energie Brive (GEB), filiale du groupe Coriance, qui exploite  le réseau de chaleur urbain de la ville de Brive, est partenaire du CA Brive Rugby depuis 2017 et soutient le club dans son engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Considérant que chaque geste compte, le CA Brive fournira désormais à ses joueurs des gourdes personnalisées réutilisables en matériaux recyclés afin de limiter l’utilisation du plastique et réduire ainsi son empreinte carbone.

Le groupe Coriance, opérateur français indépendant au service de la transition énergétique, détient le mix énergétique le plus vert de sa profession. Spécialiste des réseaux de chaleur ou de froid urbains, le groupe produit de la chaleur issue à plus de 60% par des sources d’énergies renouvelables (la biomasse, la géothermie) et d’énergie de récupération.

GEB fournit à ses usagers (6 000 équivalents logements) l’énergie thermique, produite à plus de 80% avec des EnR&R,  nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Catégories

Nos dernières actualités

Coriance renouvelle son partenariat avec le Rugby Club Auxerrois pour la saison 2020-2021

jeudi 19 novembre 2020|Mécénat, Réseaux de chauffage urbain|

Depuis 2015, le Groupe Coriance, opérateur en réseaux de chaleur et de froid urbains spécialisé dans les énergies renouvelables, est partenaire de l’Association Rugby Club Auxerrois (RCA) par l’intermédiaire de sa filiale Auxerre Energie Verte (AUXEV). Cette année encore, [...]

Les réseaux de chaleur des Mureaux et de Meaux lauréats du Budget Participatif écologique !

jeudi 19 novembre 2020|Développement durable, Villes et Collectivités|

En septembre 2020, la Région Ile-de-France a donné la possibilité aux Franciliens de plus de 15 ans, résidant, travaillant ou étudiant en-Ile de-France de voter pour un ou des projets de portée environnementale améliorant leur quotidien dans 5 domaines [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top