Accueil>Articles>Évènement>Coriance ouvre les portes de ses installations aux jeunes dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît »

Coriance ouvre les portes de ses installations aux jeunes dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît »

2020-11-24T18:29:16+01:00mardi 24 novembre 2020|Évènement|

« JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT », est un concours ouvert aux élèves, étudiants, et stagiaires afin de leur permettre de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers. Ce concours est réalisé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Coriance, par l’intermédiaire de la FEDENE (Fédération des services énergie environnement) et de son programme de promotion « Des métiers pleins d’énergie », fait partie des entreprises participantes à cette action, afin de faire découvrir aux jeunes les métiers du secteur de l’énergie.

Le principe de ce concours est simple : par groupes d’élèves, ils entrent en contact avec les entreprises participantes de leur choix afin de réaliser, du scénario au montage, un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur un métier.

Coriance ouvrira donc les portes de ses chaufferies aux étudiants curieux de découvrir les métiers techniques du secteur des réseaux de chaleur et de froid urbains.

Les étudiants ont jusqu’au 17 janvier 2021 pour déposer leur candidature sur cette plateforme : https://www.parcoursmetiers.tv/concours/4-saison-14-je-filme-le-metier-qui-me-plait, et auront ensuite jusqu’au 17 mars 2021 pour envoyer leur vidéo.

Les résultats de ce concours seront donnés le 27 mai 2021 lors de la cérémonie officielle qui aura lieu au Grand Rex de Paris.

Catégories

Nos dernières actualités

EVVA : Deux étudiants réalisent un reportage sur le réseau de Valence

jeudi 8 avril 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Thomas Souverain et Thomas Vollot deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialité « Energie », sillonnent la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rencontrer les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du territoire. Vivement intéressés par le réseau de chaleur d’Energie [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut