Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain>CenergY : Et la puissance est de 100 MWth !

CenergY : Et la puissance est de 100 MWth !

2020-12-01T11:07:37+01:00mardi 1 décembre 2020|Réseaux de chauffage urbain|

L’installation, le 12 novembre 2020, d’une 5e chaudière gaz à la chaufferie des Linandes porte la puissance totale de la chaufferie à 100 MWth et sécurise l’approvisionnement du réseau de chaleur CenergY.

 La chaleur alimentant le réseau de chauffage urbain de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise est principalement produite à partir du centre de valorisation énergétique des déchets et de la chaufferie biomasse, situés à Saint-Ouen l’Aumône.

Mais pour assurer l’appoint et le secours et ainsi garantir l’approvisionnement en toutes circonstances des clients, des chaufferies gaz et FOD sont implantées à l’autre bout du réseau à Cergy.

La 5ème chaudière des Linandes vient donc s’ajouter aux 4 autres chaudières d’appoint situées sur ce même site, aux 2 chaudières de Saint-Christophe et aux 2 autres de Saint-Ouen-l’Aumône. Ajouter à cela la chaudière biomasse, ce sont au total ces 10 chaudières ainsi que l’unité de valorisation énergétique, qui permettent de garantir l’alimentation en chauffage et eau chaude sanitaire des 30 000 foyers raccordés, même par grand froid.

L’installation de cette nouvelle chaudière s’inscrit dans l’important programme de rénovation et de modernisation du réseau de chauffage urbain de Cergy-Pontoise engagé depuis juin 2020.

Cliquez ICI pour en savoir plus

Catégories

Nos dernières actualités

EVVA : Deux étudiants réalisent un reportage sur le réseau de Valence

jeudi 8 avril 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Thomas Souverain et Thomas Vollot deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialité « Energie », sillonnent la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rencontrer les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du territoire. Vivement intéressés par le réseau de chaleur d’Energie [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut