Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>SOFREGE : le réseau de chaleur de Fresnes labellisé « Ecoréseau » par l’AMORCE

SOFREGE : le réseau de chaleur de Fresnes labellisé « Ecoréseau » par l’AMORCE

2020-12-17T15:09:06+01:00lundi 14 décembre 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Jeudi 10 décembre 2020, lors de la 16ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau SOFREGE de la ville de Fresnes, filiale du Groupe Coriance, a reçu, pour la cinquième année consécutive, le label « Ecoréseau de chaleur », décerné par l’Amorce (agence nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, de l’énergie, des réseaux de chaleur et de l’environnement).

Le réseau SOFREGE alimenté à 57% par la géothermie est constitué de plus 13 km de canalisations et de 92 sous-stations. Il dessert des logements, des écoles, des bâtiments communaux ou encore le centre pénitentiaire de Fresnes.

En créant le label « Ecoréseau de chaleur » en 2013, Amorce a souhaité distinguer et mettre en avant les performances environnementales, économiques et sociales des meilleurs réseaux. Le label est remis en jeu chaque année et décerné à l’occasion Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid.

Catégories

Nos dernières actualités

EVVA : Deux étudiants réalisent un reportage sur le réseau de Valence

jeudi 8 avril 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Thomas Souverain et Thomas Vollot deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialité « Energie », sillonnent la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rencontrer les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du territoire. Vivement intéressés par le réseau de chaleur d’Energie [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut