window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4');

Yves Lederer interviewé par le magazine « Monde des Grandes Ecoles et Universités »

2021-01-28T17:32:38+01:00jeudi 28 janvier 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Yves Lederer, Président du Groupe Coriance, a répondu aux questions de Jérôme Bourgine, journaliste pour le magazine « Mondes des Grandes Ecoles et Universités ».

Il est revenu sur les débuts de Coriance, sa croissance, ses valeurs et ses métiers qui font du Groupe un acteur majeur de la transition énergétique, leader de son secteur dans l’utilisation des énergies renouvelables. En effet, le Groupe Coriance, avec ses réseaux de chaleur et de froid urbains alimentés en énergies vertes (géothermie, biomasse ou encore récupération d’énergie sur traitement des déchets), détient un taux d’EnR&R plus élevé que celui de la moyenne nationale. « Autant d’alternatives permettant de lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Nous avons ainsi évité le rejet de 350.000 tonnes de CO² l’an passé. Cette implication au service de la transition énergétique constitue une des raisons majeures incitant les jeunes talents à nous rejoindre », précise Yves Lederer dans cette interview.

L’engagement, l’esprit d’équipe, l’exigence et l’audace, sont les quatre valeurs du groupe.

L’esprit d’équipe constitue, dit Yves Lederer « Le socle même sur lequel se bâtissent nos réussites, toutes collectives et partagées. Le lien social tissé entre nous se trouve au centre de notre fonctionnement ».

Avec plus de 400 collaborateurs et une croissance de ses effectifs de +15% chaque année, Coriance ne cesse de recruter des femmes et des hommes de talent. Véritables leviers de la transition énergétique, les métiers de l’énergie contribuent plus que jamais à construire le monde de demain.

Travailler dans le secteur de l’énergie vous intéresse ? Cliquez ICI pour découvrir les offres d’emplois du Groupe Coriance.

Découvrez l’intégralité de l’interview sur ce lien : Coriance : une réussite vertueuse et collective (mondedesgrandesecoles.fr)

Catégories

Nos dernières actualités

La Cité de la Gastronomie et du Vin se raccorde au réseau de chaleur de Dijon Métropole, SODIEN

mardi 18 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

EIFFAGE, aménageur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, et SODIEN, exploitant du réseau de chaleur de Dijon Métropole et filiale du Groupe Coriance, ont signé fin 2017 une convention de raccordement de la Cité au [...]

STB : le réseau de chaleur de Bondy fournira de la chaleur aux futurs bâtiments des résidences Patio et Carré Nature

mardi 18 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Créée en 2011, La Société Thermique de Bondy (STB), filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de la Ville de Bondy, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public. Depuis 2014, [...]

Coriance investit pour développer un 2e réseau de chaleur à Villiers-le-Bel (95).

vendredi 14 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

En fin d’année, Coriance a signé un contrat de délégation de service public (DSP) avec le Syndicat Intercommunal de Villiers-le-Bel / Gonesse afin de développer et exploiter un 2e réseau de chaleur à Villiers-le-Bel (95). La production de chaleur sera [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut