Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain>La chaleur écologique d’Eneriance bientôt dans les tuyaux du CHU de Purpan

La chaleur écologique d’Eneriance bientôt dans les tuyaux du CHU de Purpan

2021-02-10T15:16:06+01:00mercredi 10 février 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Jeudi 4 février 2021, le Conseil de la Métropole de Toulouse a adopté la convention permettant le raccordement du Centre Hospitalier Universitaire de Purpan (CHU) au réseau de chaleur Eneriance, filiale du Groupe Coriance.

Les travaux seront réalisés cet été pour une mise en service à l’été 2022.

Le CHU de Purpan dispose actuellement de deux chaudières biomasse et de chaudières d’appoint au gaz. Afin de répondre à la volonté de Toulouse Métropole et du CHU de réduire la pollution, les émissions de CO², et d’accélérer leur engagement dans la transition énergétique, Eneriance s’engage à fournir annuellement au CHU la chaleur écologique émanant de son réseau.

Le développement du réseau de chaleur contribue à l’atteinte des nouveaux objectifs définis par Toulouse Métropole dans son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) dont le premier est de réduire de 40 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Depuis 2007, Eneriance exploite et développe le réseau de chaleur et de froid urbain de la Métropole de Toulouse. Près de 100 % de la chaleur et du froid de ce réseau proviennent de la valorisation des déchets produite dans l’Unité d’Incinération des Ordures Ménagères du Mirail (UIOM).

Long de plus de 40 km, le réseau d’Eneriance alimente en chauffage et eau chaude sanitaire près de 17 000 équivalents-logements et permet d’éviter chaque année l’émission de 43 400 tonnes de CO², soit l’équivalent de 36 160 voitures.

Catégories

Nos dernières actualités

Budget Participatif Écologique : Votez pour les 3 projets de Coriance en faveur de la biodiversité en Ile-de-France !

mardi 23 février 2021|Développement durable, Villes et Collectivités|

Du 10 février au 8 mars 2021, la Région Île-de-France organise la deuxième session du Budget participatif écologique. Coriance concourt en proposant 3 projets de portée environnementale : La mise en place d’aménagements en faveur de la biodiversité à la [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut