Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités>Pierrelatte : 230 arbres récoltés grâce à l’opération sapin de Noël !

Pierrelatte : 230 arbres récoltés grâce à l’opération sapin de Noël !

2021-02-15T15:05:53+01:00lundi 15 février 2021|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Grâce à la participation de la Ville de Pierrelatte et de ses magasins « Gamm vert », « Espace fleurs », « Mon fleuriste », « Jardinerie Braize », et également des magasins des communes avoisinantes, « Tridôme » à Bollène et « Les Serres du Moulin » à Saint-Paul-Trois-Châteaux, 230 sapins ont été réceptionnés sur la plateforme d’approvisionnement bois Enerbio dans le cadre de l’opération « Sapin de Noël ».

Cette opération annuelle permet aux habitants de ces communes de donner une seconde vie à leurs sapins de Noël : Enerbio les broie en plaquettes qui servent de combustible à la chaufferie biomasse Drôme Energie Services (DES), filiale du Groupe Coriance.

DES, réseau de chaleur de la ville de Pierrelatte, fournit à plus de 18 000 équivalents-logements, à la ferme aux crocodiles et aux serres agricoles environnantes une chaleur issue à 80% d’énergie renouvelable, la biomasse. L’utilisation de cette énergie renouvelable permet à tous de bénéficier d’un meilleur cadre de vie, notamment en évitant chaque année l’émission de 31 000 tonnes de Co2, soit l’équivalent du rejet de plus de 25 800 voitures.

Catégories

Nos dernières actualités

Budget Participatif Écologique : Votez pour les 3 projets de Coriance en faveur de la biodiversité en Ile-de-France !

mardi 23 février 2021|Développement durable, Villes et Collectivités|

Du 10 février au 8 mars 2021, la Région Île-de-France organise la deuxième session du Budget participatif écologique. Coriance concourt en proposant 3 projets de portée environnementale : La mise en place d’aménagements en faveur de la biodiversité à la [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut