Les insectes sont les bienvenus à la chaufferie STVLBG !

2021-03-26T16:21:15+01:00vendredi 26 mars 2021|Développement durable|

Le 19 mars 2021, sur le site de la centrale de géothermie STVLBG, qui alimente en chauffage et eau chaude sanitaire les villes de Villiers-le-Bel et Gonesse, 15 hôtels à insectes et nichoirs ont été installés avec le concours de l’association locale « La Case ». Ils serviront d’abris pour la faune locale.

Les objectifs de ces installations sont nombreux : favoriser et protéger la faune en aménageant des zones de refuge, protéger des espèces en voie de disparition et également sensibiliser les visiteurs de la chaufferie à la protection de la biodiversité.

Dans un deuxième temps, en 2022, l’aménagement paysager autour de la chaufferie sera repensé : une jachère fleurie sera semée et des arbres fruitiers seront plantés, ce qui permettra de créer de nouvelles zones de refuge et d’alimentation pour la faune locale.

Catégories

Nos dernières actualités

Le bassin nordique de Cergy-Pontoise est désormais raccordé au réseau CenergY !

vendredi 18 juin 2021|Réseaux de chauffage urbain, Travaux|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur.  Ce dernier fournit la chaleur nécessaire au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des [...]

CenergY : Modernisation et rénovation du réseau : le point sur les travaux d’été

mercredi 16 juin 2021|Travaux|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur.  Ce dernier est l’un des plus grands réseaux de France. Il bénéficie à plus de 33 000 [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut