EVVA : Deux étudiants réalisent un reportage sur le réseau de Valence

2021-04-08T10:30:56+02:00jeudi 8 avril 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Thomas Souverain et Thomas Vollot deux étudiants en dernière année d’école d’ingénieur spécialité « Energie », sillonnent la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de rencontrer les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique du territoire.

Vivement intéressés par le réseau de chaleur d’Energie Verte de Valence, filiale du Groupe Coriance, ils se sont rendus à la chaufferie biomasse afin de réaliser un reportage sur son fonctionnement et présenter le réseau alimenté à 55% par de l’énergie renouvelable et locale.

Accompagnés par Sonia Garde, Chargée d’affaires du Groupe Coriance, les étudiants ont visité la chaufferie et obtenu plus d’informations sur le réseau et son histoire.

Ce reportage est le premier épisode d’une série intitulée « Territoires en transition » et est disponible sur la chaîne Youtube des deux étudiants : Le dessous des énergies

Visionnez le reportage :

Catégories

Nos dernières actualités

Le bassin nordique de Cergy-Pontoise est désormais raccordé au réseau CenergY !

vendredi 18 juin 2021|Réseaux de chauffage urbain, Travaux|

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a confié depuis le 30 septembre 2019 à CenergY, filiale du groupe Coriance, l’exploitation de son réseau de chaleur.  Ce dernier fournit la chaleur nécessaire au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut