window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4');

Depuis 2020, le réseau de chaleur de la ville de Chelles se renouvelle !

2021-04-16T09:15:11+02:00lundi 12 avril 2021|Travaux|

Soucieux du bien-être et de l’amélioration de la qualité de vie des Chellois, le syndicat Mixte de Géothermie de Chelles (SMGC), la Ville et Chelles Chaleur, filiale du Groupe Coriance dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de la Ville, ont pris la décision de moderniser une partie du réseau de chaleur historique de la Ville. Ce projet ambitieux, qui devait initialement être mené sur cinq ans, sera finalisé en septembre 2021.

Afin de sécuriser la fourniture de chaleur aux abonnés du réseau, un plan d’investissements de 2,4 millions d’euros a été adopté en vue de remplacer 3,7 km de canalisations. Ainsi, les tubes en résine, matériau employé lors de la construction du réseau de distribution initial et désormais incompatible avec les régimes de pression et de température actuels exigibles pour le développement du réseau de chaleur de la Ville, seront remplacés par des canalisations en acier.

Ces travaux de modernisation ont commencé en septembre 2020 et seront finalisés en septembre 2021. Durant cette période, les emprises chantier s’étendront sur plusieurs centaines de mètres et toucheront plus particulièrement les rues suivantes :

  • Rue Gustave Nast​
  • Rue Jacques Schlosser​
  • Avenue Alphonse Bordereau
  • Rue Cressonnière

En fonction de la largeur des rues, une circulation alternée, des sens uniques ou des déviations pourraient être mises en place. Afin d’informer au mieux les riverains des éventuelles modifications de parcours occasionnées par les travaux, des panneaux d’information seront positionnés à proximité des chantiers et des flyers seront distribués.

Pour toute information complémentaire, un numéro sera mis à disposition des Chellois et accessible 24h/24 et 7j/7 : 09 69 36 89 09.

Télécharger le dépliant d’information >

À Chelles, la chaufferie géothermique alimente à 50 % le réseau de chaleur de la ville. Chelles Chaleur complète son mix énergétique en utilisant la cogénération.

Retrouvez plus d’informations sur les travaux et le mix énergétique de la Ville de Chelles sur chelleschaleur.fr

Catégories

Nos dernières actualités

CHELLES : Réseau de chaleur : mise en service de la sous-station de la résidence Molière

lundi 29 novembre 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Le 29 novembre, Brice RABASTE, Maire de Chelles, et Rolin CRANOLY, Maire de Gagny, ont participé aux côtés de Bruno SARREY, directeur général adjoint du groupe Coriance, à la mise en service de la sous-station de la résidence Molière. [...]

Le réseau de chauffage urbain de Salon-de-Provence se convertit aux énergies renouvelables

lundi 22 novembre 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Le contrat de délégation de service public, pour le réseau de chauffage urbain de Salon-de-Provence, signé entre SEV, filiale du Groupe Coriance, et la Métropole Aix-Marseille-Provence a pris effet le 1er novembre 2021. Coriance accompagne la Métropole pour développer [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut