window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Calorem : le réseau de chaleur de Manosque fournira de la chaleur aux nouveaux bâtiments de la ZAC de Chanteprunier

2021-04-19T11:00:58+02:00lundi 19 avril 2021|Travaux|

A partir de la fin du mois d’avril 2021, le réseau de chaleur de Manosque exploité par CALOREM, filiale du Groupe Coriance, se développe pour raccorder plusieurs nouveaux bâtiments de la ville situés dans la ZAC de Chanteprunier :

  • Le nouveau pôle judiciaire de Manosque

Du 19 au 26 avril 2021, environ 30 mètres de réseau seront créés afin de raccorder le pôle judiciaire à CALOREM. La mise en service est prévue pour le mois de juillet 2021. Ce nouveau bâtiment à l’architecture épurée et soignée, lumineux et ombragé grâce à son ouverture sur des patios, a été pensé par l’architecte française Kristell Filotico. Il accueillera le tribunal de proximité de la ville ainsi que le tribunal de commerce.

  • Le centre aqualudique de Manosque

Au total, 350 mètres de réseau seront créés pour ce raccordement. La première partie des travaux consistera à tirer, du 25 mai 2021 à la fin du mois de juin 2021, 150 mètres de réseau sous les voiries communales situées à proximité du futur centre aqualudique. La seconde partie se déroulera courant 2022 afin de créer, au sein du futur complexe aquatique, les 200 mètres de réseau restant. Le centre aqualudique sera composé d’un bassin sportif, d’un bassin polyvalent, d’une zone de jeux aquatiques, d’un espace d’accueil des spectateurs de 400 places en gradins et d’un espace bien-être avec sauna, jacuzzi et hammam. Son ouverture est prévue pour le mois de janvier 2023.

  • Le projet du Moulin Neuf

Ce programme immobilier qui est composé de 82 logements collectifs et de futurs bureaux, sera raccordé au réseau CALOREM en fin d’année 2021. Environ 30 mètres de réseau seront créés pendant cette période.

En se raccordant au réseau de chaleur CALOREM, ces nouveaux abonnés bénéficieront ainsi d’un meilleur cadre de vie grâce à l’utilisation d’une chaleur issue à 75% d’énergie renouvelable et locale, la biomasse.

Catégories

Nos dernières actualités

Coriance remporte l’appel d’offres de services lancé par Toulouse Métropole Habitat (TMH).

mercredi 4 août 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Coriance remporte l’appel d’offres de services lancé par Toulouse Métropole Habitat (TMH). L’agence Sud-Ouest du Groupe Coriance vient de décrocher le contrat de Toulouse Métropole Habitat (TMH). C’est un contrat d’exploitation des installations secondaires (chauffage, ECS et panneaux solaires [...]

L’ambassadrice du groupe Coriance, Amandine Buchard, sacrée vice-championne olympique !

jeudi 29 juillet 2021|Mécénat|

Crédit photo : ©CNOSF/KMSP Le 25 juillet, Amandine Buchard s’est lancée dans la compétition olympique dans la catégorie des moins de 52kg avec l’envie de décrocher l’or ! L’ensemble des collaborateurs du groupe ont tenu à la soutenir dans [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut