window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4');

Découvrez le rapport RSE 2020 du Groupe Coriance

2021-05-20T11:03:10+02:00jeudi 20 mai 2021|Développement durable|

Avoir un impact positif sur la société dans laquelle nous vivons, participer activement au respect de l’environnement tout en étant une entreprise économiquement viable constituent, depuis sa création, l’objectif du Groupe Coriance.

Cet objectif, Coriance l’atteint avec l’aide de ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, ses actionnaires ainsi que de celle de tous les acteurs des territoires, par le biais de 3 engagements majeurs :

  • L’engagement du groupe pour ses collaborateurs

Coriance, c’est plus de 400 collaborateurs, formés et motivés, au service du développement des énergies renouvelables locales au profit de réseaux de chaleur et de froid urbains ou de sites industriels.

Coriance met un point d’honneur non seulement à préserver la santé et à la sécurité de ses collaborateurs, avec un objectif de zéro accident du travail, mais aussi à encourager le développement de leurs compétences, notamment en investissant dans leur formation.

  • L’engagement du groupe pour l’environnement

Avec un taux de 65% d’énergies renouvelables et de récupération utilisés dans ses réseaux de chaleur et de froid, Coriance s’impose comme l’opérateur le plus vert du marché. La maîtrise de l’énergie est au cœur de la stratégie de Coriance et de sa politique RSE.

Dans les territoires où le groupe intervient, Coriance mène des actions pour favoriser la biodiversité comme à Auxerre où l’entretien écologique des 1 500 m² de verdure est réalisé par des moutons ou encore à Dijon où trois ruches sont installées sur le site de la chaufferie.

  • L’engagement du groupe dans la société

La quadruple certification de Coriance en matière de qualité, énergie, environnement et de santé et sécurité au travail et son adhésion à 6 objectifs de développement durable du Programme des Nations Unies attestent de la responsabilité sociétale du groupe.

Le groupe Coriance se positionne en véritable partenaire des villes qu’il accompagne dans leur conversion énergétique en en soutenant des associations et des clubs sportifs locaux.

Vous y trouverez l’ensemble des actions du Groupe Coriance en matière de RSE.

Cliquez ICI pour accéder au rapport RSE 2020.

Catégories

Nos dernières actualités

La Cité de la Gastronomie et du Vin se raccorde au réseau de chaleur de Dijon Métropole, SODIEN

mardi 18 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

EIFFAGE, aménageur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, et SODIEN, exploitant du réseau de chaleur de Dijon Métropole et filiale du Groupe Coriance, ont signé fin 2017 une convention de raccordement de la Cité au [...]

STB : le réseau de chaleur de Bondy fournira de la chaleur aux futurs bâtiments des résidences Patio et Carré Nature

mardi 18 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Créée en 2011, La Société Thermique de Bondy (STB), filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de la Ville de Bondy, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public. Depuis 2014, [...]

Coriance investit pour développer un 2e réseau de chaleur à Villiers-le-Bel (95).

vendredi 14 janvier 2022|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

En fin d’année, Coriance a signé un contrat de délégation de service public (DSP) avec le Syndicat Intercommunal de Villiers-le-Bel / Gonesse afin de développer et exploiter un 2e réseau de chaleur à Villiers-le-Bel (95). La production de chaleur sera [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut