window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Durance Luberon Verdon Agglomération visite la chaufferie de CALOREM.

2021-07-27T16:57:39+02:00mardi 27 juillet 2021|Travaux|

Le 7 juillet dernier, l’équipe de CALO REM a accueilli des interlocuteurs de DLVA (Durance Luberon Verdon Agglomération) et de la ville de Manosque sur le site de la chaufferie biomasse située derrière l’Hôpital de Manosque. Les invités ont pu visiter la chaufferie et assister à une présentation du réseau qui alimente en chaleur l’ensemble des bâtiments du quartier de Chanteprunier.

Les abonnés et usagers du réseau CALO REM bénéficient d’une chaleur écologique issue à 75 % d’énergie renouvelable et locale : la biomasse.

Le réseau de chaleur qui alimente actuellement l’équivalent de 915 logements, est en pleine expansion avec la mise en service du raccordement du Pôle Judiciaire et celui à venir du Centre Aqualudique. Il desservira grâce à son développement 350 équivalents logements supplémentaires.

Du fait de ses nombreux avantages, le réseau continuera à attirer de nouveaux clients au sein du quartier de Chanteprunier et au-delà car des projets de raccordement dans le quartier des Embarrades sont en cours. Ainsi, au terme de son développement, le réseau permettra d’éviter chaque année l’émission de 2 500 tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions de 2 300 voitures.

Catégories

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut