window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4');

Champigny renouvelle sa confiance à Coriance

2021-09-24T12:30:32+02:00vendredi 24 septembre 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Précurseur dans le domaine de la géothermie, Champigny-sur-Marne a fait le choix au début des années 1980 de recourir à cette énergie renouvelable et locale pour alimenter son réseau de chaleur.

Depuis 2016, le Groupe Coriance exploite la première géothermie et le premier réseau de chaleur de la ville. Aujourd’hui, plus de 7 000 équivalents-logements sont alimentés en chauffage et eau chaude sanitaire par ce réseau. Ce sont des logements et des équipements publics localisés dans les quartiers Bois l’Abbé et Mordacs

L’Établissement Public Campinois de Géothermie (EPCG) a renouvelé sa confiance en Coriance en reconduisant le contrat d’exploitation et de maintenance de ce réseau de 9 km et de ses moyens de production de l’énergie.

Cette confiance avait été réitérée en 2019 lors de la signature entre l’EPCG et Coriance d’un Marché Public Global de Performance permettant de poursuivre la transition énergétique du territoire avec la création d’une nouvelle géothermie alimentant un deuxième réseau de chauffage. Les travaux débuteront fin 2021 et au terme de ces travaux, ce nouveau réseau de chaleur de la même longueur que le premier, c’est à dire 9 km, desservira 5 477 équivalents-logements dans les quartiers Plant, Quatre-Cités et le centre-ville et sera alimenté à plus de 75% par de l’énergie renouvelable.

Catégories

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut