window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4');

Renouvellement des certifications du groupe Coriance

2021-10-01T09:20:25+02:00mardi 28 septembre 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Le Groupe Coriance est certifié depuis 2009 pour l’ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement), OHSAS 18001 (santé et sécurité) et, depuis 2014, pour l’ISO 50001 (énergie).

Tous les 3 ans, l’ensemble de ces certificats est remis en jeu.

C’est dans ce contexte que s’est déroulé début 2021 un audit en vue de leur renouvellement.

Cet audit s’est passé positivement et s’est concrétisé par l’obtention des certificats, qui confirment le renouvellement de notre quadruple certification pour un nouveau cycle de 3 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2024.

L’audit a permis par ailleurs au Groupe d’opérer la transition, en matière de santé et sécurité au travail (S&ST), de la norme OHSAS 18001 vers la norme ISO 45001.

Ces renouvellements attestent des engagements de Coriance et de ses filiales pour un service de qualité, respectant l’homme et l’environnement.

Cette belle réussite collective couronne le travail et l’engagement de l’ensemble des collaborateurs du Groupe.

Pour mémoire, les normes qui encadrent ce système de management quadruple certifié et qui permettent de toujours viser l’amélioration continue sont :

  • La norme ISO 9001 qui encadre le management de la qualité. Elle garantit la qualité de service et la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes, par une qualité organisationnelle au sein d’une structure.
  • La norme ISO 14001 qui encadre le management de l’environnement. Elle garantit le respect de l’environnement par la maîtrise des impacts environnementaux et la réduction de l’empreinte environnementale d’une structure, notamment en matière de gestion des déchets, du bruit, des rejets (air / eau), etc.
  • La norme ISO 50001 qui encadre le management de l’énergie. Elle garantit la performance énergétique d’une activité notamment par l’optimisation de son efficacité énergétique et la réduction des coûts liés à la consommation d’énergie.
  • La norme ISO 45001 qui encadre le management de la Santé et de la Sécurité au Travail (SST). Elle garantit la réduction des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail pour le personnel d’une structure ainsi que pour ses intervenants extérieurs. Elle contribue au maintien d’une culture santé-sécurité et garantit la participation des salariés aux mesures de prévention des risques.

La démarche QSEE (Qualité – Sécurité – Environnement – Energie) du Groupe Coriance est résolument tournée vers la santé et la sécurité des collaborateurs et sous-traitants, l’optimisation de la performance énergétique et environnementale et la satisfaction de ses clients.

Catégories

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut