window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4');

Briançon – La chaufferie BBE accueille ses voisins !

2021-10-27T15:30:01+02:00mardi 19 octobre 2021|Visites|

Le 12 octobre dernier, neuf habitants de la résidence Seniors DOMITYS – Les Aiglons Blancs située à Briançon ont été accueillis par l’équipe de BBE (Briançon Biomasse Énergie), pour une présentation et une visite guidée de la chaufferie biomasse. Cette résidence héberge des seniors et met à leur disposition de nombreux espaces tels qu’une bibliothèque, une piscine ou encore un espace forme et beauté, tous exclusivement chauffés par le réseau de chaleur de la ville.

La résidence est raccordée au réseau BBE depuis 2019 et se situe à 300 m de la chaufferie.

Pour cette sortie instructive, le parcours ainsi que la durée de la visite ont été adaptés au public senior de la résidence, afin de leur permettre d’accéder facilement aux différents espaces et de découvrir la chaufferie dans les meilleures conditions.

Les visiteurs ont ainsi pu comprendre le mécanisme de production de la chaleur, découvrir l’histoire du site, son architecture ainsi que son fonctionnement.

Cette visite s’est déroulée dans le strict respect des règles sanitaires (présentation du pass sanitaire et port du masque) et de sécurité (port des EPI réglementaires adaptés).

À propos :

Briançon Biomasse Énergie (BBE), société dédiée à l’exploitation et au développement du réseau de chaleur de Briançon, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public, a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire, en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

BBE alimente à plus de 80% d’énergies renouvelables le réseau de chaleur urbain de la ville de Briançon, et évite le rejet de 8 000 tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère, soit l’équivalent de plus de 6 600 voitures en moins par an sur les routes.

Catégories

Nos dernières actualités

CHELLES : Réseau de chaleur : mise en service de la sous-station de la résidence Molière

lundi 29 novembre 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Le 29 novembre, Brice RABASTE, Maire de Chelles, et Rolin CRANOLY, Maire de Gagny, ont participé aux côtés de Bruno SARREY, directeur général adjoint du groupe Coriance, à la mise en service de la sous-station de la résidence Molière. [...]

Le réseau de chauffage urbain de Salon-de-Provence se convertit aux énergies renouvelables

lundi 22 novembre 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Le contrat de délégation de service public, pour le réseau de chauffage urbain de Salon-de-Provence, signé entre SEV, filiale du Groupe Coriance, et la Métropole Aix-Marseille-Provence a pris effet le 1er novembre 2021. Coriance accompagne la Métropole pour développer [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut