window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-4');

Herstal Énergie Verte : Livraison d’une chaudière de 10 MW

2021-11-16T11:30:55+01:00mardi 16 novembre 2021|Travaux|

Herstal Energie Verte – HEVE, filiale du Groupe Coriance, a entamé sa première phase de travaux en mai dernier, créant ainsi 6,5 km de réseau dans le centre-ville.

La chaleur alimentant le réseau de chauffage urbain de la ville de Herstal sera principalement produite à partir de l’unité de valorisation énergétique d’Uvelia-Intradel.

Pour assurer l’appoint et le secours, et ainsi garantir l’approvisionnement en toutes circonstances des futurs abonnés, HEVE installe une chaudière gaz d’une puissance de 10MW.

Avant le début des travaux, un bâtiment, situé à proximité de l’unité de valorisation énergétique d’Uvelia-Intradel, avait été mis à disposition par Urbeo Invest.

Ce bâtiment, qui abritait l’ancienne UVE, a été réhabilité afin d’y installer la chaudière ainsi que les échangeurs. La chaudière gaz a été réceptionnée puis insérée dans le bâtiment le mois dernier.

L’équipe locale de Coriance était présente pour superviser et encadrer la livraison. Ainsi, l’ancien bâtiment désaffecté accueille désormais une partie des équipements des moyens de production de la chaleur du réseau.

À propos

À terme, le réseau, Herstal Energie Verte – HEVE, couvrira les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire d’environ 5 000 équivalents logements. Dès lors, qui bénéficieront d’une chaleur écologique issue à 92% d’énergie de récupération grâce à l’interconnexion de l’UVE Uvelia-Intradel. Le réseau permettra d’éviter les émissions de plus de 10 815 tonnes de CO2, soit l’équivalent de l’émission de 9 922 voitures chaque année.

Catégories

Nos dernières actualités

CHELLES : Réseau de chaleur : mise en service de la sous-station de la résidence Molière

lundi 29 novembre 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Le 29 novembre, Brice RABASTE, Maire de Chelles, et Rolin CRANOLY, Maire de Gagny, ont participé aux côtés de Bruno SARREY, directeur général adjoint du groupe Coriance, à la mise en service de la sous-station de la résidence Molière. [...]

Le réseau de chauffage urbain de Salon-de-Provence se convertit aux énergies renouvelables

lundi 22 novembre 2021|Réseaux de chauffage urbain|

Le contrat de délégation de service public, pour le réseau de chauffage urbain de Salon-de-Provence, signé entre SEV, filiale du Groupe Coriance, et la Métropole Aix-Marseille-Provence a pris effet le 1er novembre 2021. Coriance accompagne la Métropole pour développer [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut